Peau de tambour

THÉâTRE • Une création de Patte Blanche sur des textes de Henri Michaux sera présentée du 28 au 31 août au Théâtre de la Voirie à Pully.

Depuis plus de 10 ans, Viviane Gay, comédienne et metteur en scène songe à rendre hommage aux écrits d’Henri Michaux. Les poèmes du poète Belge naturalisé Français l’ont fait rêver, lui ont donné des frissons qu’elle cherche aujourd’hui à redonner avec ce spectacle «Peau de Tambour», récit de cinq poèmes de différents recueils qui nous invitent à entreprendre un voyage intime, de l’espace du dedans vers le dehors. L’intime et son chaos inévitable s’ouvrent alors sur le monde puis le divin. Viviane a alors recherché avec le compositeur, arrangeur et musicien d’origine Slovène, Sašo Vollmaier à trouver la forme appropriée pour mettre les textes en valeur.

Les compositions originales de Vollmaier et l’univers sonore qu’ils ont créé, permet à chaque spectateur d’avoir une expérience charnelle afin de rencontrer personnellement, intimement le verbe de Michaux. Leur recherche commune a commencé en France en 2013 et s’est affinée lors de plusieurs résidences. Peau de Tambour est donc le fruit de leur travail pluridisciplinaire où les qualités artistiques viennent s’enrichir mutuellement. La forme n’est pas simplement théâtrale, musicale ou celle d’un récital poétique, mais la convergence de ces différentes formes d’expression.

Infos sur www.patteblanche.ch