Rock romand

CONCERT • Un jeune groupe suisse de rock progressif sera le mardi 29 avril au Zélig de l’UNIL à 20h30. A découvrir!

  • DR

    DR

Diaphonic qui officie depuis quelques années en Suisse romande mériterait une plus grande exposition médiatique. Leur troisième album, le bien nommé «Troy», tout juste sorti, le groupe morgien s’offre donc une petite tournée romande afin d’en faire la promotion.

Leur style, le rock progressif, s’inspire de multiples genres parmi lesquels se trouvent le jazz, le blues et surtout la musique classique. Il est non seulement très élaboré, mais se distingue aussi par ses compositions très longues atteignant parfois plus de dix minutes. Pas étonnant alors que Diaphonic soit composé de musiciens professionnels et amateurs dont les influences vont de Liszt à Dream Theater en passant entre autres par Miles Davis, Genesis ou Simon and Garfunkel.

Totalement live

Contrairement à de nombreux concerts de groupes de rock qui misent tout sur l’énergie, les musiciens adeptes du rock progressif se doivent de rester concentrés sur leurs instruments pour exécuter avec précision les passages les plus complexes. Quant aux paroles des chansons, elles sont écrites par le chanteur du groupe, Thomas Weeks, qui s’est inspiré de l’épopée grecque de L’Iliade et l’Odyssée.

Infos sur www.diaphonic.ch