Tout le monde il est beau

THÉÂTRE BOULIMIE • Jusqu’au 13 décembre, Kaya Güner et Frédéric Gérard présentent des textes de Jean Yanne au Théâtre Boulimie. A voir!

De l’humoriste français décédé en 2003 à l’âge de 69 ans, nous nous souvenons tous du sketch de l’auto-école entre autres saynètes, chansons ou citations bien senties à l’instar de « Il n’y a que les clowns qui ne sont jamais ridicules. Et il sera toujours moins ridicule de se mettre un nez rouge que de s’habiller comme le pape ou comme un juge.»

En se servant de différentes productions provenant de l’ensemble de sa carrière, les nouveaux directeurs du Théâtre Boulimie ont composé une heure et demie de spectacle cohérent, drôle et en pleine résonance avec le monde d’aujourd’hui. Aux côtés de Kaya Güner et Frédéric Gérard, Jade Amstel, Florence Quartenoud et Julien Opoix. Des comédiens que l’on n’avait pas forcément l’habitude de voir dans les murs du mythique théâtre lausannois, mais l’ouverture des portes à de nouveaux talents est une réussite!

Des décors originaux et soignés, une mise en scène insolite et un rythme très soutenu font de «Tout le monde il est beau» une véritable réussite. On redécouvre un Jean Yanne qui ne faisait pas que rechercher la bonne vanne, mais se plaisait également à installer des situations touchantes voire grinçantes.

Infos sur www.theatreboulimie.com