Une pièce Barré

HUMOUR • Entre les Monty Python et Michel Audiard, la pièce culte de et avec Pierre-Emmanuel Barré est absolument à découvrir.

Deux acteurs ratés prennent en otage tout un théâtre pour infliger aux spectateurs une version très spéciale du «Malade imaginaire», voilà le scénario de départ de la pièce de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré.

Ce dernier s’est fait remarquer dans toute la francophonie depuis qu’il est chroniqueur sur France Inter et Canal + dans l’émission La Nouvelle Edition. Déjà invité par le Lido il y a quelques temps, ce comédien hors-pair, auteur à la plume acerbe, est devenu, entre temps, l’un des véritables phénomènes médiatiques du moment. Sur scène, on découvre que, pour une fois, la télé ne triche pas: le garçon est tout aussi brillant et épatant lorsqu’il se trouve dans une petite salle de spectacle. On retrouve immédiatement sa signature, un humour grinçant, n’hésitant pas à verser de temps en temps dans le scato et le bête et méchant, souvent par plaisir de choquer.

Molière sert de prétexte pour ce spectacle particulièrement décalé, déjanté, déridé, interprété par trois véritables hurluberlus. Voilà de l’inédit, de l’interdit, Full Metal Molière brise les tabous et ça fait du bien.

Au Lido Comedy & Club, les 7 et 8 novembre à 20h.

Infos sur www.lidolausanne.ch