Pour la Saint-Valentin, offrez-vous "Romeo+Juliette" ce soir sur Arte

Arte a la bonne idée de rediffuser ce soir ce film culte de Baz Luhrmann, qui révéla un certain… Leonardo DiCaprio. Sinon patientez jusqu'à demain soir et plongez-vous dans le New York des années 80 avec "La nuit nous appartient"

A savourer accompagné, lovés sur un sofa, avec bouteille de champagne et des chocolats

A VOIR - ROMEO+JULIETTE, DIMANCHE 14 FEVRIER, 20H55, ARTE
Puisque les options sont limitées cette année, voici sans aucun doute le meilleur plan Saint-Valentin de 2021: un plateau TV avec Arte, qui a la bonne idée de rediffuser ce film culte de Baz Luhrmann, qui révéla un certain… Leonardo DiCaprio. Avec son style inimitable, le cinéaste australien dynamite le classique de Shakespeare pour en distiller l’essence amoureuse et dramatique dans une variation glamour, disco pop, électrique et ébouriffante à la bande originale inoubliable, signée par le talentueux Craig Armstrong et agrémentée des meilleurs représentants de la pop des 90’s: Garbage, Des’ree, The Cardigans, Radiohead... A savourer accompagné, lovés sur un sofa, avec bouteille de champagne et des chocolats.

A VOIR - LA NUIT NOUS APPARTIENT, LUNDI 15 FEVRIER 20H50, RTL9
Avec un superbe classicisme, le réalisateur James Gray nous plonge dans les arcanes de la nuit new-yorkaise à la fin des années 80. En suivant les destins croisées mais antinomiques de deux frères, l’un patron d’une boîte de nuit à la mode appartenant à des Russes qui font main basse sur le trafic de drogue, et l’autre membre irréprochable de la police new-yorkaise, le cinéaste construit une fresque intense, intime et épique qui embrase la nuit américaine. Les séquences d’anthologie s’enchaînent, scènes d’action surtendues et dialogues au cordeau, servies par un casting extraordinaire, et sans jamais oublier l’émotion.