Ce dimanche soir à la télé, un Black Panther au souffle épique...

Pas la peine d’être un incollable de l’univers des super-héros pour apprécier le souffle épique, la valeur de l’histoire racontée ce dimanche soir dans l'incontournable Black Panther.

A VOIR - Black Panther, dimanche 4 octobre, 23h10, TF1
Si la disparition aussi récente que tragique de son formidable acteur principal, Chadwick Boseman, est une bonne raison de (re)voir cet épisode du MCU (Marvel Cinematic Universe), qui se situe chronologiquement juste après «Captain America: Civil War», il y en a aussi beaucoup d’autres. Pas la peine d’être un incollable de l’univers des super-héros pour apprécier le souffle épique, la valeur de l’histoire, les scènes d’action époustouflantes et la qualité d’écriture et d’interprétation de ce formidable blockbuster passionnant et doté d’un vrai supplément d’âme.

A EVITER - Seule la vie, lundi 5 octobre, 20h45, RTS Un
Le réalisateur américain Dan Fogelman, peu connu sous nos latitudes, et créateur de nombreuses séries à succès outre-Atlantique, livre un mélo sans saveur ni substance, qui suit l’itinéraire d’un couple amoureux depuis l’université, et dont la trajectoire influencera de nombreuses autres destinées. Le casting inclut pourtant une flopée de stars comme Oscar Isaac, Olivia Wilde, Annette Benning, Antonio Banderas et même la voix de Samuel L. Jackson! Le propos, quant à lui, benêt comme ses pieds, ferait passer n’importe quel livre de Paolo Coelho pour un traité de philosophie profonde.