Ce soir à la télévision, un film de braquage bien réussi et une comédie tendre et acide

Sur TF1, "Radin!" est porté par les excellents Dany Boon et Laurence Arné, dont les personnages, fragiles, décalés et burlesques, leur offrent deux partitions à l’unisson. Quant à "Baby Driver" sur TFX, il est ultra-efficace sans être hystérique, bourré de références mais jamais imbu de lui-même.

A VOIR - RADIN! DIMANCHE 9 MAI, 21H05, TF1
Après avoir prouvé son efficacité de réalisateur dans les époustouflants polars «A Bout Portant», «Pour Elle » et «Mea Culpa», Fred Cavayé s’essaye à la comédie et s’en sort avec tous les honneurs, grâce à un humour social, tendre et acide à la fois. Le ton ici rappelle souvent les meilleures comédies d’Etienne Chatilliez que sont «La Vie est un Long Fleuve Tranquille», «Tatie Danielle» ou encore «Le Bonheur est dans le Pré». Cet archétype de la comédie française populaire et réussie est porté par les excellents Dany Boon et Laurence Arné, dont les personnages, fragiles, décalés et burlesques, leur offrent deux partitions à l’unisson. Comme quoi, parfois, les comédies françaises peuvent aussi être réussies!

A VOIR - BABY DRIVER, DIMANCHE 9 MAI, 21H05,TFX
C’est le pactole assuré pour ce film de braquage qui surfe tout en haut de la vague de la cool attitude grâce à son casting absolument charmant, sa bande son terriblement efficace (une ouverture inoubliable avec Jon Spencer Blues Explosion!), et ses indéniables qualités de mise en scène. Edgar Wright reprend la figure mythique du chauffeur façon «Drive» mais sans se prendre au sérieux et en y insufflant les meilleurs gimmicks de la pop culture à la manière d’un futur Tarantino. Fun mais pas décérébré, ultra-efficace sans être hystérique, bourré de références mais jamais imbu de lui-même, «Baby Driver» a tout du film culte!