Ce soir sur RTS Un, "Arrête-moi si tu peux", un régal de tous les instants...

Inspiré d’une histoire vraie plus folle que bien des fictions, ce grand classique mélange habilement suspense, humour et émotion dans une mise en scène ultra-élégante.

Un formidable film en forme de jeu du chat et de la souris

A VOIR - ARRÊTE-MOI SI TU PEUX, SAMEDI 13 MARS, 22H40, RTS UN
Réalisé en 2002 par un Steven Spielberg au top de sa forme, et pourvu d’un merveilleux casting, ce formidable film en forme de jeu du chat et de la souris est un régal de chaque instant. Dès les premières minutes d’un extraordinaire générique animé, sur la musique inoubliable de John Williams, nous voici embarqués sur les traces de l’imposteur Frank Abagnale Jr., qui se fit passer pour un pilote, un avocat, un médecin et commit de nombreuses escroqueries aux Etats-Unis avant de se faire finalement attraper en France en 1969. Inspiré d’une histoire vraie plus folle que bien des fictions, ce grand classique mélange habilement suspense, humour et émotion dans une mise en scène ultra-élégante.

A VOIR - UN HOMME PRESSE, DIMANCHE 14 MARS, 21H05, FRANCE 2
Confier à Fabrice Luchini, dont la verve généreuse agite depuis tant d’années le grand écran comme le petit, le rôle d’un homme qui doit réapprendre à parler après avoir été victime d’un AVC, voilà le coup de génie de ce film drôle, lumineux et touchant. Le comédien excelle dans de longues tirades qui trébuchent sur des lapsus irrésistibles liés aux séquelles qui lui font confondre les mots. Face à lui, Leïla Bekhti est plus que convaincante dans le rôle de l’orthophoniste qui rendra à ce patron cynique et ambitieux, en plus de la parole, le goût de la vie, et celui des autres.