Ce soir sur RTS Un, la dernière saison de Westworld vaut vraiment le détour

Après une première saison fascinante, et une seconde parfois redondante, la série adaptée du génial roman de Michaël Crichton revient pour une troisième saison qui semble encore plus flouter la frontière entre l’humain et le robot dans une variation futuriste visuellement splendide!

Westworld, saison 3. Dès lundi 16 mars, RTS Un
Dans un futur proche, des androïdes conçus pour être de parfaites imitations d’êtres humains sont les accessoires d’un parc d’attraction dédié à la conquête de l’Ouest américain, et deviennent les jouets des visiteurs qui peuvent assouvir toutes leurs pulsions sur ces «machines». Mais, petit à petit, ces dernières s’éveilleront à la conscience et remettront en cause leur statut de «machine». Après une première saison fascinante, et une seconde parfois redondante, la série adaptée du génial roman de Michaël Crichton revient pour une troisième saison qui semble encore plus flouter la frontière entre l’humain et le robot dans une variation futuriste visuellement splendide! Action, anticipation et réflexion, le tiercé gagnant de cette série à ne pas rater!

Venom, samedi 14 mars 22h10, RTS Un
Et si on tenait là le pire film de toute l’histoire des super-héros Marvel? Disney massacre en moins d’une heure et demi un personnage fascinant, à mi-chemin entre The Mask et Deadpool, pour ne livrer au final qu’une sorte de pilote de série raté qui se contente d’annoncer paresseusement un prochain. Afin de rester accessible à un public cible âgé de douze ans qui aura envie d’acheter plein de figurines et de merchandising moche, le film fait l’impasse sur toute forme de transgression, d’ironie ou de scène explicative ou psychologique entre les personnages. Ca n’est que cascades, courses-poursuites, combats et créatures en 3D, entre deux mini-scènes narratives. Un beau gâchis, vu le potentiel de cet excellent personnage de comic, et le beau casting au générique: Tom Hardy et Michelle Williams.