Que voir à la télé cette semaine, pour les plus jeunes?

En ces temps de confinement, notre chroniqueur TV vous propose une sélection de choses à voir spécialement dédiée aux plus jeunes.

Hôtel Transylvanie 2, un second volet encore plus jubilatoire des aventures d'un Dracula complètement décalé

Une nounou d'enfer, du lundi au vendredi dès 8h50, TFX
Série, à partir de 8 ans
Si vous avez envie de passer une petite matinée tranquille, confiez vos chères têtes blondes à la nounou d’enfer de la série mythique des années 80, en service tous les matins, de 8h50 à 13h40! Drôle, tendre, et délicieusement vintage, la série culte se déguste avec un brin de nostalgie en famille, mais vous pouvez aussi confier sans souci vos enfants le temps d’un épisodes ou deux à l’extraordinaire Fran Drescher, histoire de souffler un peu!

Hôtel Transylvanie 2, dimanche 26 avril, 21h05, TF1
Cinéma, à partir de 5 ans
Après un premier volet très réussi, le réalisateur Genndy Tartakovsky livre un second volet encore plus jubilatoire des aventures de ce Dracula complètement décalé qui doit faire face à des petits problèmes bien humains. Oscillant sans cesse entre un humour très cartoon et un autre plus référencé et riche en clins d’œil cinématographiques, ce film d’animation, qui fait la part belle aux créatures monstrueuses en tous genres, possède plusieurs niveaux de lecture qui en font un vrai délice pour les petits et les plus grands

Les mondes de Jamy, lundi 27 avril, 21h05, France 3
Magazine, à partir de 6 ans
Si Jamy Gourmaud a bel et bien rangé au garage son vieux truck américain de «C’est Pas Sorcier» depuis quelques années, c’est toujours avec autant de passion et de bienveillance qu’il partage le savoir. Dans «Les Mondes de Jamy», il n’y a plus le gros camion, il n’y a plus le copain Fred, mais il y a la jolie Eglantine Emayé, et toujours la pédagogie limpide et joyeuse de l’animateur, pour parler de science et de nature aux plus jeunes (et les parents peuvent aussi regarder!). Cette semaine, le magazine est consacré aux animaux qui nous font du bien, soigneurs, sauveteurs, ou tout simplement câlins.