Un passé si présent

JAPON • Notre voyage de lecteurs exclusif vous emmènera sur les traces d’un pays ultramoderne, qui n’en a pas pour autant oublié ses racines et ses blessures. Envoûtant et enrichissant.

Même si une immersion dans Tokyo représente indéniablement un voyage en soi, la ville, toute en lumières, arbore cependant des caractéristiques propres aux métropoles occidentales: gigantisme, population fort affairée, centres commerciaux aux innombrables enseignes, etc.

Par conséquent, c’est plutôt du côté de Kyoto qu’il convient de tenter de percer les secrets de l’âme nippone. L’ex-capitale impériale abrite en effet temples séculaires, sanctuaires colorés et jardins de toute beauté dans lesquels on prend grand plaisir à musarder en rêvant.

Le Palais Impérial et tant d’autres monuments

La cité est bien dotée en monuments classés à l’Unesco: le Palais Impérial, bien sûr; le château de Nijo, emblématique de l’architecture féodale; le temple du Pavillon d’or; le Kiyomizu-dera ou le quartier ancien de Gion. L’élite intellectuelle et artistique kyotoïte y était chez elle et avait à disposition de nombreux «divertissements» au rang desquels les geïkos, les fameuses geishas, et les maïkos (apprenties geishas).

Les petites rues en marge du temps accueillent commerçants, artisans, moines.

Les riches clients se promènent volontiers ici et contribuent à une belle animation agrémentée de volutes d’authenticité historique.

Au plus profond du pays

Pour plonger encore davantage dans la culture ambiante, un détour par Himeji (à 60 km de Kobe) s’impose. L’agglomération couve un trésor, le plus imposant des châteaux féodaux, rouvert récemment après six ans de rénovation. Au sud, la mer de Seto vous tend ses flots pour vous relaxer.

Aucun doute, nous évoluons en plein cœur de ce pays fascinant, définitivement arrimé à la modernité, parfois futuriste, et qui voue, parallèlement, une passion sans borne à son si riche passé. Il se rappelle régulièrement au bon souvenir des autochtones et des visiteurs. C’est le cas à Nara avec le superbe temple en bois au style distinctif de Todai-ji et son grand Bouddha ou dans le parc aux cerfs précédant le sanctuaire Kasuga-taisha, éclairé, le soir venu, par ses lanternes en pierre constituées en allée. Vous avez dit atmosphère mystique?...

Voyage exclusif

Lets Travel avons concocté un itinéraire qui vous plongera dans le Japon authentique. De la trépidante Tokyo à la paisible ville de Kyoto, les contrastes seront au rendez-vous. 

Dates: du 20.09.18 au 03.10.18 

(11 nuits sur place) 

Sites incontournables. Vous découvrirez les «Alpes japonaises» avec, notamment, la charmante cité de Takayama et le village typique de Shirakawa-go, au cœur des montagnes, avec ses maisons en toit de chaume. 

Moments privilégiés. Vous dormirez une nuit dans un ryokan, hébergement traditionnel permettant de s’immerger et de déguster la gastronomie, qui fait partie des nombreux atouts japonais. 

Expériences originales. Essayez-vous à l’art emblématique de la calligraphie et vivez de nombreux autres moments insolites et inattendus. 

Prix: 6495 fr./pers. (base 2 pers., inclus vols de Genève) 

Infos détaillées: tél. 022 731 82 82 

ou courriel: resa@letstravel.ch