Guitare en scène: trois têtes d’affiche de poids!

  •  DR

    DR

Guitare en scène est né de la passion de quelques amis guitaristes qui se sont lancés le pari fou d’organiser eux-mêmes, avec la complicité de quelques potes quand même,«leur festival» pour voir jouer les plus grands noms de la guitare à domicile! Et de 2007 à aujourd’hui, l’essai est plutôt réussi à tel point que les artistes qualifient ce festival qui se déroule aux portes de Genève, à Saint-Julien-en-Genevois, de «Montreux français!», tant le plateau des artistes est relevé chaque année et le niveau de prestations est d’une qualité que seuls les grands festivals peuvent offrir aux artistes et au public!

Sa 11e édition, qui a lieu du 19 au 22 juillet, propose un format de programmation un peu différent pour chaque soirée avec un finaliste des tremplins, des découvertes de qualité et une tête d’affiche. Et, le vendredi, d’accueillir un nouveau public avec une programmation plus ouverte pour une soirée toujours aussi ambiancée! Grâce à son univers unique et intime (5500 festivaliers par soir), Guitare en Scène favorise le confort et la qualité d’échange entre artistes et public notamment par le biais de jams sessions, des performances musicales improvisées où, souvent, des artistes de différents groupes se mélangent et jouent ensemble, exercice qui ravit aussi bien les fans que les musiciens.

Après avoir accroché Santana à son tableau de chasse en 2016, le plus petit des gros festivals de la région ne réduit pas le régime: la manifestation de Saint-Julien-en-Genevois annonce ainsi, entre autres, trois têtes d’affiche de poids. A commencer par Amy Macdonald, chanteuse favorite du public suisse», selon sa maison de disques Universal. Puis le bluesman new-yorkais au jeu virtuose lorgnant le hip-hop, Popa Chubby, qui sera cette bête impressionnante que l’on admire avec respect. Tandis que les vétérans du hard rock Scorpions tacheront de raviver quelques vieux souvenirs.

Avec pareille affiche, Guitare en scène, s’il ne prend guère de risque, assoit raisonnablement sa popularité.

Guitare en Scène, Saint-Julien-en-Genevois (F) Du 19 au 22 juillet www.guitare-en-scene.com