Concert exceptionnel: le Chœur Bach de Lausanne interprète «Paulus» de Mendelssohn

Après une interruption en raison de la pandémie, le Chœur Bach revient ce mercredi 16 février avec son traditionnel concert annuel à la Cathédrale de Lausanne. Au programme, l’exceptionnel «Paulus» de Mendelssohn. Et il y a des billets à gagner!

 

C’est clairement à un concert exceptionnel que le Chœur Jean-Sébastien Bach de Lausanne invite les mélomanes ce mercredi 16 février à 20 heures à la Cathédrale de Lausanne. Exceptionnel parce qu’il s’agit du premier concert depuis l’avènement du Covid-19, exceptionnel encore en raison de l’œuvre qui y sera proposée, « Paulus » de Mendelssohon, un chef d'oeuvre de la musique religieuse chorale de l'époque romantique, construit comme un opéra et dans lequel on perçoit l'influence de J.S.Bach dans certains chorals et séquences orchestrales.

En 1834, Mendelssohn(1809-1847) construit l'Oratorio « Paulus », créé le dimanche 22 mai 1936 (Pentecôte), à Düsseldorf, avec un effectif de 356 choristes et 160 instrumentistes.  Aussitôt, Wagner, Schumann, Berlioz saluent avec enthousiasme cette œuvre lyrique dramatique, très vite  chaleureusement accueillie dans la plupart de villes allemandes, ainsi qu’en Europe. Un véritable succès qui se prolongera d’ailleurs jusqu’aux Etats-Unis, lors d’un concert triomphal à Boston le 14 mars 1837.

«Paulus», Oratorio de Félix Mendelssohn. Le mercredi 16 février à 20h à la Cathédrale de Lausanne. Par le Chœur J.S. Bach et l’Ensemble Post-Scriptum, sous la direction de Romain Mayors et accompagnés de l'Orchestre de chambre de Lausanne. Laurence Guillod, soprano; Valérie Bonnard, alto; Jakob Pilgram, ténor; Rudolf Rosen, baryton. Réservation: www.monbillet.ch

Lausanne Cités a le plaisir de vous offrir 4 billets pour le concert «Paulus». Pour en prendre possession, il suffit d’envoyer à l’adresse concours@lausannecites.ch un message comportant vos nom, adresse et numéro de téléphone. Objet du message : Concours Paulus.