Destination Les Diablerets avec les TPC

LES DIABLERETS • Cet été, entre conférence dans le train et balades pittoresques, les Transports Publics du Chablais proposent de belles escapades à la découverte de la région et ses richesses.

  • DR + LAURENT WILLENEGGER

    DR + LAURENT WILLENEGGER

Dans le cadre du FIFAD (Festival international du film alpin des Diablerets) qui se déroule du 8 au 15 août, les Transports Publics du Chablais invitent le peintre aquarelliste Laurent Willenegger pour un voyage-conférence dans le train de l’ASD le dimanche 9 août.

Lors de cette échappée pittoresque depuis la gare d’Aigle jusqu’aux Diablerets, l’artiste racontera sa démarche picturale, ainsi que son attachement aux trains de montagnes. Il mettra également en regard son travail sur le livre «Face aux 4000» dans lequel il a peint à l’aquarelle en pleine nature, les 48 plus hauts sommets de Suisse.

Balades entre gorges et montagne

Une offre estivale en collaboration avec les remontées mécaniques des Diablerets propose aux visiteurs de planifier leurs balades en transports publics, afin de partir à la découverte de la région.

Le train ASD au départ d’Aigle vous emmènera au cœur d’un paysage pittoresque entre gorges et montagne à destination de la vallée des Ormonts en passant par le Sépey et Vers-l’Eglise. A noter que Le Musée des Ormonts accueille les visiteurs de l’exposition «Force de l’eau» tout l’été – arrêt de train «Vers-l’Eglise».

Aux Diablerets, à pied ou en bus, vous pourrez notamment partir à la découverte du lac Retaud, rejoindre Villars ou encore le Col du Pillon, situé à proximité de Glacier 3000 qui abrite le Peak Walk, premier pont suspendu au monde reliant 2 sommets.

www.tpc.ch

CONCOURS

2 billets et 2 bons

Pour gagner 1x billet pour assister à la conférence de Laurent Willenegger envoyez LC REN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), et pour gagner 1x bon d’achat de 50.- + 2 cartes journalières sur l’ASD envoyez LC BON, code 11, jusqu’au lundi 3 août à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.