Entre romantisme et musique sacrée

En ce début de l’année 2020, le Chœur Vivace, l’Ensemble Choral de la Côte et l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne se retrouvent sous la direction du Chef d’Orchestre américain basé à Berlin, Garrett Keast, pour interpréter la Messa di Gloria de Giacomo Puccini.

  • DR

    DR

CONCERTS •  Cette œuvre de jeunesse, à caractère très opératique, a été composée par Puccini en 1880 comme pièce d’examen final au Conservatoire de sa ville natale. Malgré un accueil positif à cette époque, Puccini ne publia jamais le manuscrit complet de sa Messe et celle-ci ne fut plus chantée avant 1952, date à partir de laquelle cette œuvre fut ressuscitée par le religieux italo-américain Dante del Fiorentino à Chicago et connut depuis un succès sans cesse renouvelé. La soirée débutera par une œuvre non moins singulière, le romantique Psaume 95 de Félix Mendelssohn. Ce psaume cantate de construction élaborée met élégamment en musique la traduction christologique de Martin Luther des psaumes royaux.

Cathédrale de Lausanne. Les 6 et 7 février à 20h
www.choeurvivace.ch Billetterie: www.monbillet.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC MET au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 17 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 27 janvier à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.