Jeu: Lire, jouer, imaginer…

En 52 cartes et autant d’histoires amusantes et pleines de jeux de mots, les deux auteurs János Lackfi et Tamás Ijjas avec l’aide de l’illustratrice suisse Mattea Gianotti créent un monde onirique rempli de références aux contes populaires.

Les histoires les plus courtes du monde parlent d’un capitaine de bateau et d’une princesse, d’un robot-mixeur et d’un voleur de banques, du Petit Chaperon rouge et d’un poisson-lune ou encore d’un lapin sans oreilles et d’oreilles sans lapin. En 52 cartes et autant d’histoires amusantes et pleines de jeux de mots, les deux auteurs János Lackfi et Tamás Ijjas avec l’aide de l’illustratrice suisse Mattea Gianotti créent un monde onirique rempli de références aux contes populaires.

Le principe du jeu: Commencez par choisir une des deux cartes de début, puis, au fil de vos envies, rajoutez-en autant que vous voulez. Choisissez de lire le texte, ou au contraire, de vous laisser emporter par les illustrations et d’imaginer à votre tour l’histoire la plus courte du monde. Des histoires merveilleusement absurdes à lire à haute voix ou à inventer et des illustrations féériques qui réveillent l’imagination!

Les histoires les plus courtes du monde, Editions Helvetiq Dès 5 ans - www.helvetiq.com

CONCOURS

3 livres-jeux

Pour gagner 1 jeu, envoyez LC MON au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 13 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 28 décembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.