Le très subtil "Oiseau-Lignes" se jouera au théâtre de Vidy

Sous-titré «poème graphique et sonore», L’Oiseau-Lignes est un spectacle qui naît du libre dialogue entre une acrobate et une musicienne.

  • VL

    VL

VIDY • Chloé Moglia est une artiste à la fois athlète et circassienne, poète et chercheuse, l’une des plus éminentes représentantes du trapèze et des acrobaties aériennes. Cette fois, son trapèze devient une longue ligne qui traverse le plateau sans avancer très droit. Au sol, la musicienne Marielle Chatain tisse ses lignes mélodiques imprévisibles. Sous-titré «poème graphique et sonore», L’Oiseau-Lignes est un spectacle qui naît du libre dialogue entre une acrobate et une musicienne. Lorsque Chloé Moglia est suspendue dans les airs, le temps se ralentit et tous les détails comptent.

Si elle n’enchaîne pas les pirouettes et les figures, c’est pour faire de sa discipline une invitation à la découverte du corps, du temps, de l’espace, de ce qui se trame en soi et autour de soi: elle associe la suspension à la question. Comme un oiseau, elle transforme la fragilité en légèreté, le poids en appui. Accepter le vertige, observer les circonstances et tracer des lignes dans les airs et de musique, c’est alors partir en promenade et inventer sa ligne de vie davantage que suivre les rails des évidences. Avec elle, prendre le risque devient l’occasion d’une réinvention de soi à partir des lois de la nature environnante.

«L’Oiseau-Lignes» - Du 10 au 18 janvier 2020

Théâtre de Vidy, Lausanne - Salle Charles Apothéloz

https://vidy.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets pour le 14 janvier 2020 à 19h, envoyez LC LIG au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 23 décembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.