Les surprenants vins d'une start-up de l'Ecole hôtelière de Lausanne

TERROIR • Vikarus, une start-up créée par des étudiants de l’EHL, propose un vin vaudois innovant dans une bouteille au design étonnant!

Six étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne (River Soellner, Pascal Jutzi, Ieva Mikalauskaite, Andris Asper, Philippe Morgenthaler et Anna Picquaert) ont créé un projet innovant, dans le but de moderniser la perception du vin suisse, en particulier celle de l’extraordinaire région qu’est le Lavaux.

Après avoir lancé Vikarus en juin 2020 à Zurich, et rapidement vendu leur stock initial, ils sortent aujourd’hui leur seconde édition, ayant amélioré le choix de leurs trois vins: un surprenant pinot gris, brisant ainsi le mythe que le Lavaux ne produit que du chasselas, un rafraichissant rosé et un vin rouge de caractère. Leur démarche? Pour composer leurs vins, les créateurs de Vikarus sélectionnent, avec l’aide de certains des meilleurs œnologues et vignerons de la région, les meilleurs raisins qui sont vendangés à la main. Indépendants d’un vignoble spécifique, ils ont la liberté et la flexibilité de choisir leurs vins selon leurs goûts, de créer des vins limités et produits par Maxime Dizerens, de J&M Dizerens à Lutry, cinquième génération d’une famille de vignerons, et qui partage la vision innovante de la start-up.

Un design surprenant!

Pour s’éloigner de la forme ronde traditionnelle d’une bouteille et créer le design Vikarus, chaque bouteille de vin est polie à la main, d’où la complexité du résultat final. Caractérisée par ses bords et ses coins, une fois posée horizontalement, vous retrouverez la silhouette distinctive des terrasses de Lavaux. Santé!

www.vikarus.ch

CONCOURS

6 bouteilles

Pour gagner 1 bouteille de vin rouge, ou blanc ou rosé, envoyez LC VIN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 8 février à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.