L’incroyable Ajla Del Ponte sera à Athletissima 2021 le 26 août

ATHLÉTISME • Le 26 août, le stade la la Pontaise sera en feu à l’occasion d’Athletissima. De nombreuses stars de l’athlétisme seront présentes à cette occasion. A l’image de la Tessinoise Ajla Del Ponte, cinquième meilleure sprinteuse du monde à l’issue des JO de Tokyo.

  • DR

    DR

Ajla Del Ponte. Il faut retenir ce nom. Elle est née le 15 juillet 1996 à Locarno,mais a grandi à Bignasco, dans le val Maggia. Très tôt, elle commence le patinage artistique, alors que son frère Karim préfère le hockey sur glace. Elle pratique également d’autres disciplines comme le volley-ball et le unihockey.

A l’âge de 12 ans, sa famille déménage à Losone afin de réduire les temps de trajet pour aller à l’école. Ajla arrête un temps le sport, avant de s’inscrire avec son école à l’UBS Kids Cup, puis d’adhérer à l’US Ascona et de développer petit à petit une passion pour l’athlétisme.

Etudes à Lausanne

En automne 2015, elle commence des études universitaires à Lausanne et intègre en parallèle le groupe d’entraînement de Laurent Meuwly. L’année suivante, elle termine 4e de la finale des championnats d’Europe

d’Amsterdam avec le relais 4x100 msuisse. Avant d’enchaîner des résultats de plus en plus spectaculaires, en 4x440 m, mais aussi sur 100 et 200 mètres. Le dernier en date: sa 5e place lors de la finale du 100 mètres des JO de Tokyo. Les connaisseurs du monde l’athlétisme estiment aujourd’hui que son potentiel est énorme, Ajla Del Ponte étant ajourd’hui la cinquième femme la plus rapide du monde.

Que va-t-elle nous réserver à la Pontaise le 26 août?

Athletissima, Stade de la Pontaise, jeudi 26 août.
https://lausanne.diamondleague.com

CONCOURS

5 packs

Pour gagner 5X1 pack, valable pour une famille d’un ou deux adultes et de 1 jusqu’à 4 enfants envoyez LC DEL au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 16 août à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.