Un quintet détonnant!

Une soirée de rêve pour tous les amateurs de la note bleue, avec ce premier concert de la saison de Chorus. A ne pas manquer!

  • DR

    DR

CONCERT • Pas de doute, Gary Smulyan est un «monstre» du saxophone baryton. Déjà, alors qu’il est encore étudiant, il joue avec Chet Baker, Lee Konitz ou Ray Nance. On le retrouve ensuite avec Woody Herman, le big band de Mel Lewis, le Mingus Big Band ou le Vanguard Jazz Orchestra. Sans oublier ses compagnonnages avec Dizzy, Stan Getz, Chick Corea, Ray Charles, B.B. King, Dave Holland et tant d’autres! Adulé par la critique, il sort vainqueur en 2015, entre autres, du vote des critiques de Down Beat. Ralph Moore est l’un des plus grands saxophonistes anglais au parcours étincelant, (Horace Silver, Freddie Hubbard, Roy Haynes, Kenny Barron, Roy Hargrove). On doit le bonheur de sa venue au pianiste français Olivier Hutman, impressionnant avec son doctorat sur les Musiques Urbaines au Ghana, mais plus encore avec un parcours étoilé qui va de Stéphane Grapelli à Toots Thielemans, de Clark Terry à Roy Hargrove, de Jimmy Gourlet à Art Farmer, en passant par Dee Dee Bridgewater et Henri Salvador. Le solide bassiste suisse Stephan Kurmann et le batteur autrichien Bernd Reiter, (qui monte irrésistiblement sur la scène jazz européenne), forment une rythmique à la hauteur de l’évènement.

Une soirée de rêve pour tous les amateurs de la note bleue, avec ce premier concert de la saison de Chorus. A ne pas manquer!

Vendredi 11 octobre, 21h

Chorus Jazz Club, Av. de Mon-Repos 3, 1005 Lausanne

CONCOURS

4 billets

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC CHO au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 14 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 7 octobre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.