A Andilly, plongez au cœur du Moyen Age authentique

Située dans le département de la Haute-Savoie, aux portes de Genève, la petite commune d’Andilly accueille chaque année un voyage dans le temps hors-du-commun: Les Grandes Médiévales. Les festivités commenceront le 8 juin prochain.

  • DR

    DR

ÉVÉNEMENT • Située dans le département de la Haute-Savoie, aux portes de Genève, la petite commune d’Andilly accueille chaque année un voyage dans le temps hors-du-commun: Les Grandes Médiévales. Au milieu des décors d’époque, plus de 500 artistes et un millier de figurants en costume donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de recréer toute la magie de l’ambiance médiévale. Dans une mystérieuse forêt de quinze hectares, les spectateurs sont ainsi invités à revivre l’histoire de cette période mythique. Tout y est: les chevaliers, les tournois de joutes, les combats, la fauconnerie, la danse, la musique, la magie, les jongleurs et bien plus encore!

Durant ce voyage dans le passé, petits et grands iront de surprise en surprise. En partant à la rencontre des saltimbanques, des fées et des ensorceleurs ou en observant les artisans d’époque en plein travail. Sans oublier la découverte du campement médiéval où la vie quotidienne bat son plein entre préparation du repas, couture, travail du cuir et fabrication d’armes. Pour les enfants, les organisateurs ont tout prévu. Citons notamment le village des loupiots et ses jeux originaux, l’atelier de boissellerie où l’on fabrique des épées et des baguettes magiques ou encore le village de torchis qui leur permettra de fabriquer une maison constituée de paille et de terre. En famille ou entre amis, Les Grandes Médiévales s’annoncent une nouvelle fois incontournables!

Les Grandes Médiévales, Andilly, 8, 9, 10 et 15, 16 juin, www.lepetitpays.com/les-grandes-medievales

CONCOURS

10 pass famille

Pour gagner 1 pass, envoyez LC AND au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 14 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 3 juin à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.