Aristophania, une saga de French fantasy

«Aristophania», la nouvelle série de Xavier Dorison débarque en ce début janvier chez Dargaud. Nous sommes à Marseille, en 1900. Clément est un ouvrier apprécié de tous. Un homme juste et droit, père de famille, mais dont la vie semble receler d’étranges secrets.

  • DR

    DR

BANDE DESSINEE •  Sa mort sera aussi brutale que mystérieuse. Gennevilliers, 1909. Les trois enfants de Clément ont grandi. Livrés à eux-mêmes, privés de leur mère qui croupit en prison, ils n’ont que la faim et la violence comme horizon. Un jour, une femme âgée prend contact avec eux. Elle se dit comtesse et prétend avoir connu leur père. Elle est à la fois étrange et rassurante, excentrique et attachante. Elle s’appelle Aristophania Bolt. Pour les arracher à leur vie de misère, elle les emmène loin de leur grisaille quotidienne et des morsures de l’hiver. Mais il faut se méfier des apparences. Toute médaille a son revers, et l’Azur n’échappe pas à cette règle. Derrière la beauté et la lumière, de sourdes menaces étendent leur ombre.

Avec cet ouvrage, Xavier Dorison et Joël Parnotte inaugurent une saga de French fantasy en quatre tomes, qui navigue entre fantastique flamboyant et réalisme social, entre merveilleux et romantisme noir. Bienvenue en Azur, mais attention à ses dangers.

Aristophania, tome 1: Le royaume d’Azur. Editions Dargaud. Disponible en librairie à partir du 18 janvier

CONCOURS

BD

Pour gagner 1 BD envoyez LC FAN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 14 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 14 janvier à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.