Au mudac de Lausanne, une balade dans l’univers des parfumeurs

Jusqu’au 16 juin, le mudac, à Lausanne, propose  une exposition qui cherche à faire découvrir au public des aspects souvent confidentiels du métier de parfumeur.

  • ROBERTO GRECO, «L’HESPéRIDéE», 2018

    ROBERTO GRECO, «L’HESPéRIDéE», 2018

Comme la mode, la parfumerie est un art appliqué, un métier où il faut concevoir en tenant compte de l’utilisation par des tiers. Ce domaine spécialisé nécessite un grand savoir-faire et beaucoup de curiosité créative. Le parfumeur compose, mélange, associe, pèse, renifle, raconte. Jusqu’au 16 juin, le mudac, à Lausanne, propose ainsi une exposition qui cherche à faire découvrir au public des aspects souvent confidentiels du métier de parfumeur.

Elle vise à cerner la complexité de ce métier à travers l’univers de treize parfumeurs internationaux dont les profils reflètent la diversité de la parfumerie, les créations d’hommes ou de femmes, de parfumeurs à des étapes différentes de leur carrière, indépendants, à la tête de leur propre marque ou salariés d’une maison de composition.Une sélection de trois de leurs parfums a été réalisée en étroite collaboration avec ces derniers ainsi que sur les conseils de l’équipe de la revue spécialisée «Nez», consacrée au monde du parfum. PhK

Mudac, Place de la Cathédrale 6 - www.mudac.ch