Bâle-Ville: un bon plan pour un bed in the city

Les adresses tirées du guide «Chambres d’hôtes et petits hôtels de charme en Suisse» sont autant de portes d’entrée à l’exploration de la Suisse dans toute sa diversité culturelle et géographique. Cette semaine, découvrez La Vie en Rose à Bâle Ville.

C’est une adresse pétillante et acidulée comme les bonbons de notre enfance. Conseillée et aidée par l’artiste tessinoise Ivana Falconi, Monique Chevalley a transformé pour les hôtes deux appartements situés dans son immeuble, en un univers original et tout en couleurs. Le mobilier, tendance seventies, a sans complexe été passé à la peinture pour s’harmoniser aux tons dominants de chaque chambre; rose pour deux d’entre elles, bleue pour la plus grande, qui peut accueillir jusqu’à trois personnes, orange et verte pour les deux single. Les salles de bain communes sont couleur granny smith jusque dans leurs moindres détails. Dans la cuisinette où est servi le petit-déjeuner, des serviettes fleuries passées à la colle ont transformé des chaises ordinaires en trônes de princesses. Respectivement guide touristique et journaliste, vos hôtes connaissent Bâle de fond en comble et se feront un plaisir de dévoiler leurs bons plans aux visiteurs.

La Vie en Rose, Oetlingerstrasse 25, 4057 Basel. Prix: 70-90 par personne, petit-déjeuner inclus
https://bnb.ch/fr/bnb/882

CONCOURS

Guides

Pour gagner un guide, envoyez LC GUI au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 16 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 3 août à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.