Bracelet connecté

Bracelet Misfit • Lancée grâce à un projet de «crowfunding» en 2012, la société Misfit Wearables mise sur un capteur d’activité sobre, design et élégant.

Misfit Wearables fait partie des sociétés qui ont réussi à se développer grâce au financement participatif des internautes.  Pourquoi avoir choisi le nom Misfit ? Il a été inspiré de la publicité d’Apple sortie en 1997, «Think different», penser différemment. C’est donc un hommage à Steve Jobs que rend le cofondateur de Misfit, John Sculley, ancien PDG d’Apple.

Discrétion avant tout

De la taille d’une pièce de deux francs, le capteur ne pèse que 9,4 grammes. Il dissimule douze LED blanches disposées en cercle, comme une montre, permettant ainsi de connaître le pourcentage atteint de chaque objectif ainsi que l’heure. Le tout, en un simple tapotement de doigts. Il peut être porté comme un bracelet autour du poignet mais aussi au niveau de la poitrine, au col ou à la boutonnière, à la ceinture, dans la poche voire même à la chaussure ! 

Résistant aux chocs, à l’eau et à la saleté, nul besoin de le retirer pour se doucher, ou pour bricoler, il se fait discret. De plus, il a une autonomie d’environ 3-4 mois, donc nul besoin de le charger tous les trois jours. Grâce à l’application disponible sur iOS et Android, vous pourrez mettre en place un objectif quotidien. Le Misfit indiquera aussi le nombre de kilomètres, le nombre de pas que vous avez parcourus ainsi que les calories brûlées. Vos différents cycles de sommeil y sont aussi recensés.

Deux modèles de bracelets existent, le Shine et le Flash. Ils sont très proches l’un de l’autre, leur différence réside dans les matériaux utilisés. Ces deux modèles sont disponibles en plusieurs coloris et coûtent respectivement 49 francs et 119 francs. n

CONCOURS

Gagnez 3 bracelets - Pour gagner 1 braclet Misfit, jouez par SMS en envoyant LC MIS au 911

(1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 10 (1fr.90 l’appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l’adresse: Concours Lausanne Cités, av. d’Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 22 juin 2015.