Brahms à l'honneur

CONCERT • Pour son 30e anniversaire, le Quatuor Sine Nomine veut faire découvrir le compositeur allemand au grand public.

  • Brahms à l’honneur

    Brahms à l’honneur

Fondé à Lausanne dans les années quatre-vingts, le Quatuor Sine Nomine a choisi d'être appelé «sans nom» pour symboliser son désir de servir simplement tous les compositeurs et les œuvres qu'il interprète. Les quatre amis vaudois sillonnent donc depuis 30 ans l'Europe et le monde en tant qu'ambassadeur de la Suisse romande, célébrant au plus haut niveau, la beauté et la singularité de la musique de chambre.

Festival

Si leur excellence leur a valu de nombreux prix prestigieux, ils bénéficient également d'une aura importante auprès du grand public grâce à leur capacité à rendre accessible les parties les plus pointues du répertoire classique. D'ailleurs, le quatuor a fondé un festival qui porte son nom et qui attire les foules depuis 2001. Cette année, ils les dédient à Brahms avec une série de spectacles exceptionnels à Glion jusqu'au 20 mai et à Lausanne le 13 mai.

Compositeur mythique

Durant le festival « Aimez-vous Brahms ? », le quatuor propose de redécouvrir le géant du Nord avec une programmation qui alterne requiem, concerto, œuvres pour piano, œuvres pour orgue, musique chorale et musique de chambre. Pour relever le défi, Sine Nomine s'est entouré d'autres ensembles de la région afin de créer un grand orchestre et rendre dignement hommage au répertoire de Johannes Brahms. Pour ce faire, trois œuvres marquantes du jeune Brahms seront présentées successivement à la salle Métropole.

Le dimanche 12 mai dès 11h à la salle Métropole. www.aimezvousbrahms.com