Cinzia Cattaneo: "Je mets de la crème solaire afin d’éviter de devenir une écrevisse"

Humour à la plage: Chaque semaine un humoriste romand nous fait son petit numéro de l’été. Aujourd'hui, l’humoriste genevoise Cinzia Cattaneo qui vient de finir les premières représentations de son tout premier one woman show, «Toi-Même».

  • DR

    DR

Son nom est encore frais à vos oreilles, mais vous le ré-entendrez bientôt, et souvent. L’humoriste genevoise Cinzia Cattaneo vient de finir les premières représentations de son tout premier one woman show, «Toi-Même», au Caustic Comedy Club à Carouge, juste après avoir remporté le concours Scène Ouverte 2019 du festival Morges-Sous-Rire. Et c’est tant mieux, car il faut plus de filles sur le devant de la scène humoristique suisse: humoriste est aussi un nom féminin! Autant dire que la jeune stand-uppeuse se fait sa place dans un milieu où les filles ne sont malheureusement pas légion. Avec son énergie débordante et son naturel désarmant, Cinzia raconte ses histoires, son histoire, partant à la recherche d’elle-même comme de son public. Tout le monde en rit, et tout le monde va mieux: la thérapie par l’humour c’est drôlement efficace, pour elle comme pour nous!

Avant d’attaquer une saison bien remplie, au cours de laquelle elle représentera la Suisse dans les plus grands festivals d’humour francophone, au Québec au ComediHA, en Belgique au Voo Rire et à Cannes au festival Performance d’Acteur. Cinzia fait un point vacances.

Tu fais quoi à la rentrée?

Je jouerai mon one woman show «Toi-Même», une fois par mois au Caustic Comedy Club à Carouge (Genève), ce qui me permettra de bien le roder. J’aurai aussi une date clé le 13 septembre, je participe à un plateau d’humour au Théâtre de la Madeleine à Genève pour l’association Stop Suicide.

La check list de Cinzia Cattaneo

Mon occupation: Me détendre et prendre le soleil (quand je ne joue pas)

Ma destination: Le Brésil

Ma boisson: Hugo. Ce n’est pas qu’un prénom branché, c’est aussi un cocktail (branché).

Mon secret de beauté: Mettre de la crème solaire afin d’éviter de devenir une écrevisse.

Mon tube de l’été: «Playa» de Baby K

Mon livre de l’été: «La Rêveuse d’Ostende» d’Eric-Emmanuel Schmitt

Mon conseil de l’été (pour les lecteurs): beaucoup s’hydrater la journée, s’hydrater encore plus en soirée.