The Dark Prince Charming

COMICS • Batman est en plein désarroi. Il est prêt à mettre Gotham sens dessus dessous pour retrouver Alina, la petite fille enlevée par le Joker. Une petite fille pas tout à fait comme les autres : elle serait l’enfant de Bruce Wayne... Le Joker veut satisfaire les besoins décadents de sa bien-aimée, Harley Quinn. Et il a un plan. Un plan machiavélique ou complètement fou, peut-être. Mais une chose est sûre: il est mortel.

Ce deuxième volet du Batman vu par Enrico Marini tient toutes ses promesses. Les tourments de l’homme chauve-souris, confronté aux affres d’une paternité potentielle, donnent une vraie densité psychologique au récit. Quant aux moments de pure action, mis en scène avec maestria par Marini, ils n’ont rien à envier aux meilleurs épisodes de Batman dessinés par des auteurs américains. On retiendra quelques scènes d’anthologie : le Joker jouant du Rachmaninov dans un immense entrepôt désaffecté, Catwoman surfant sur les toits de Gotham ou Batman plongeant dans le vide entre les gratte-ciel.

Batman - The Dark Prince Charming, Editions Dargaud

En librairie le 15 juin

CONCOURS

A GAGNER: 10 BILLETS

Pour gagner 1 BD, envoyez LC BAT au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 18 juin à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.