Des monstres débarquent à Yverdon

Grâce aux œuvres exposées pour la première fois en Suisse des artistes Benjamin Lacombe (France) et Laurent Durieux (Belgique), la Maison d’Ailleurs propose un voyage qui se déroulera dans une scénographie monumentale inspirée des cirques du XIXe siècle.

  • BENJAMIN LACOMBE

    BENJAMIN LACOMBE

Objectif: redonner toute sa richesse à une notion si connue qu’elle en est devenue opaque, le monstre, plus tard absorbé par la notion d’infirmité. Pourtant, la question de savoir ce que ces monstres nous disent, demeure. Ne sont-ils que des figures «attractionnelles» et «spectaculaires»? Ou, au contraire, jouent-ils un rôle essentiel face à notre humanité, toujours en tension entre l’ailleurs et l’ici? En parrallèle de l’exposition «Je est un monstre» le visiteur pourra également découvrir «Rock me baby», une exposition multi-site, imaginée par l’artiste vaudois Sébastien Mettraux, qui propose un regard croisé sur la machine à écrire et le paysage industriel du Nord vaudois.

«Je est un monstre» jusqu’au mois d’octobre 2021, à la Maison d’Ailleurs Place Pestalozzi 14, Yverdon-les Bains. www.ailleurs.ch