Dites «Ouistiti»!

PHOTOGRAPHIE • Le Canon Powershot S110 est le digne héritier de son illustre prédécesseur, le S100.

  •  DR

    DR

Le Canon Powershot S110 est donc un compact «expert», un terme mérité puisqu’il propose un capteur de grande taille, la possibilité d’enregistrer des photos en RAW et une personnalisation bien sympathique des commandes.

Léger et se glissant facilement dans une poche, le S110 est un vrai compact dans son apparence. Toujours très pratique, la bague autour de l’objectif est personnalisable et évite de devoir aller trop souvent dans les menus pour certaines fonctions.

L’écran arrière de 3 pouces permet une très bonne vision quel que soit l’angle de prise de vue. Le zoom optique est un 5x (équivalent 24-120mm) avec une ouverture très lumineuse de f2 au grand angle glissant à f5.9 au téléobjectif. L’optique est évidemment stabilisée avec le nouveau système «intelligent» de Canon, permettant à l’appareil d’adapter celle-ci aux situations rencontrées habituellement en photographie (macro, paysage, etc.).

Full HD bien sûr

Le capteur pointe à 12,1 mégapixels et est d’une taille respectable de 1/1.7 pouces, un bon compromis pour éviter le piège du bruit numérique. Le traitement de l’image est assuré pour le processeur DIGIC 5, permettant une plus grande rapidité d’exécution et de monter jusqu’à 12’800 ISO au niveau de la sensibilité alors que son prédécesseur le S100 ne montait qu’à 6’400. Le mode vidéo n’a pas été oublié et on peut filmer en mode Full HD avec un son stéréo. On ne pourrait finir ce descriptif sans parler de la puce GPS intégrée à l’appareil permettant d’enregistrer les coordonnées de prise de vue ainsi que les trajets effectués par l’appareil.

Le Powershot S110 est disponible au prix conseillé de CHF 449.-. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.canon.ch.

CONCOURS

GAGNER 1 CANON

Pour gagner 1 appareil photo, envoyez LC CAN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 9 avril à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.