Exceptionnelle Audrey Hepburn

THÉÂTRE • 2018 marque les 25 ans de la disparition d’Audrey Hepburn. L’Espace culturel des Terreaux lui rend hommage autour d’un spectacle mis en scène par Jean Chollet.

L’Espace Culturel des Terreaux a décidé de marquer l’évènement en 2018 en créant un spectacle autour d’Audrey Hepburn, disparue en 1993. Le spectacle, intitulé «Quand je pense à Audrey Hepburn», sera interprété les 18, 19 et 21 janvier. Femme exceptionnelle à plus d’un titre, Audrey Hepburn a incarné une nouvelle forme d’actrice dans le cinéma de l’époque, très éloignée des actrices pulpeuses et provocantes qui faisaient la une des journaux people. Un Oscar à 25 ans, une carrière extrêmement riche, elle n’a jamais cessé de privilégier la qualité des relations humaines, au sein même d’un travail exigeant. A 38 ans, au faite de sa gloire, elle abandonne le cinéma pour se consacrer à un travail humanitaire.

N’y a-t-il pas plus urgent à faire? C’est la question fondamentale que se pose une jeune comédienne, dans sa loge, quelques minutes avant d’entrer en scène. Elle pense alors à Audrey Hepburn... Comme dans un flash-back, le décor change et Aude Chollet – qui ressemble à s’y méprendre à la star oscarisée – nous fait revivre avec ses trois acolytes (un coiffeur, un producteur et un journaliste) les interrogations d’Audrey Hepburn, telles qu’elle les imagine. Un spectacle pétillant, musical et très rafraîchissant. Un plongeon dans l’intimité fascinante d’une comédienne qui a marqué l’histoire du cinéma.

«Quand je pense à Audrey Hepburn», à l’Espace culturel des Terreaux, Lausanne 18, 19 et 21 janvier.

CONCOURS

GAGNEZ 50 BILLETS

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC TER au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 15 janvier à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.