Fête de la Danse: réveillons nos sens!

  • dr

Dès ce jeudi 4 mai, et jusqu’au dimanche 7, la 12e édition de la Fête de la Danse va embraser tout le pays grâce à une myriade d’activités qui viendront titiller notre esprit et susciter nos émotions.

A Lausanne, grâce à des propositions inédites, le public pourra notamment admirer au crépuscule les 53 danseurs du spectacle «Anechoic» de la Compagnie Greffe, mais ausi prendre part à un battle de hip-hop avec le quadruple champion du monde Sally Sly Bizon, assister à la ré-pétition publique de l’Ecole-atelier Rudra Béjart ou encore se laisser émouvoir par le film 3D WOMB de Gilles Jobin.

Avec «Danse en balade», une visite guidée proposée par Lausanne Tourisme, il sera par ailleurs possible de découvrir la danse, ainsi que «Les avant-gardes de la danse», un cours d’introduction animé par Eric Vautrin, dramaturge du Théâtre de Vidy et enseignant-chercheur. Plus généralement, ce rendez-vous sera aussi l’occasion de faire le plein de danse avec plus de 70 cours, ateliers de danse, activités famille, soirées dansantes, projections de films et scène ouverte des écoles de danse. Faites votre programme sur www.fetedeladanse.ch