«Il faut le boire»

THEATRE MUSICAL • Entrecoupé de chansons, ce spectacle irrésistible, joué au CPO du 27 septembre au 1er octobre, et intitulé «Il faut le boire», évoque notre rapport au goût, nos excès d’amitié et les conséquences parfois douloureuses d’un palais honoré.

Quand les verres de trop vous font rentrer tard, la mauvaise foi devient universelle, ce n’est jamais vraiment de votre faute, ce n’est jamais la mauvaise rencontre au mauvais moment et quand le vin est bon, il est toujours difficile de rentrer: in vino veritas! Les raisonnables disent «je bois moins mais je bois du meilleur». Généralement ça ne marche pas car plus le vin est savoureux, plus on en boit. Dans un contexte politique tendu, Frank Semelet, Antonio Troilo, Thierry Romanens se rient de l’austérité actuelle et font l’éloge du vin, du travail de la vigne et de l’épicurisme, tout simplement.

«Il faut le boire», par la compagnie ad-apte, du 27 septembre au 1er octobre, au CPO d’Ouchy (Ch. Beau-Rivage 2, Lausanne). Rens. www.cpo-ouchy.ch

CONCOURS

GAGNEZ 10 BILLETS

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC MUS au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 13 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 25 septembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.