Karim Slama est «L’évadé»

  • DR

    DR

THÉÂTRE • Que se passe-t-il dans la tête d’un auteur de bandes dessinées qui ne peut plus dessiner? Si nous étions contraints à l’immobilisme, quelle part de nous bougerait encore? La magie du théâtre permet au spectateur d’explorer un monde sans limites au travers de l’esprit créatif et souvent ludique de notre protagoniste. Le contraste entre l’enfermement du corps et le besoin vital d’évasion devient une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouée de secours pour transformer la fatalité en espoir.

Inspiré des témoignages de personnes atteintes du «Locked-In Syndrome», Karim Slama, avec l’aide du metteur en scène Robert Sandoz, a voulu mettre son expérience du spectacle visuel au service d’une narration profonde racontant, avec humour et finesse, le chemin aussi tragique que burlesque d’un homme au bord du gouffre, survivant grâce à son inventivité heureusement restée intacte.

Du 5 au 21 octobre, Théâtre 2.21,

www.theatre221.ch

CONCOURS

10 Entrées à gagner

Pour gagner 1x2 entrées, envoyez LC BIL au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 8 octobre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.