La Maison éclose fête ses 5 ans ce 29 août avec... "Les Utopiques"

Pour fêter ses 5 ans, le Collectif propose «Les Utopiques», une rencontre durant laquelle des auteurs, des comédiens et des musiciens vont improviser et tenter de lier textes et musique dans un lieu lausannois magique.

  • DR

    DR

La Maison éclose, c’est un collectif d’écrivains, né en 2015, qui s’est donné pour but d’inventer de nouvelles formes de médiation littéraires et artistiques en organisant des instants «privilégiés, précieux à vivre et à partager». A son actif, toute une série d’évènements qui ont brillé par leur côté original et novateur. A l’image de l’exploration des «Désirs» en 2015 dans les ateliers d’artistes du Parc de Mont Repos ou encore de ces «Trains de vie», en 2017 et 2018, à bord desquels sont montés quelque 50 auteurs qui ont partagé un moment de lecture avec les voyageurs. «Enchanter la littérature et le monde, créer des instants uniques et raconter des histoires de bou-che à oreilles». Ce sera une nouvelle fois le cas ce samedi 29 août. Pour fêter ses 5 ans, le Collectif propose «Les Utopiques», une rencontre durant laquelle des auteurs, des comédiens et des musiciens vont improviser et tenter de lier textes et musique dans un lieu lausannois magique. A ne pas rater!

Les Utopiques, ce 29 août, de 17h à 02h, Jardin aux 1000 mains de Rovéréaz. Inscription obligatoire sur le site maisoneclose.ch.