Laurent Klunge: "Mais à quoi peut bien servir Tik Tok?"

Chaque semaine, une personnalité lausannoise évoque son rapport à la culture. Aujourd'hui, Laurent Klunge, agitateur du paysage culturel lausannois.

  • DR

    DR

Avec la réouverture des bars, il se réjouit de pouvoir agiter à nouveau les shakers inspirés du Lausanne Cocktail Club! Directeur de la plateforme de billetterie Weezevent, co-fondateur du célèbre bar à cocktails lausannois, et programmateur du 1066 Festival, Laurent Klunge est un sacré agitateur de paysage culturel et festif lausannois! Laurent a toujours été un passionné de toutes les musiques, et s’est donc tout naturellement dirigé vers le management d’artistes (Erik Truffaz, Anna Aaron, Yasmine Hamdan…), métier qu’il a pratiqué pendant près de 15 ans.

Quelles ont été les œuvres qui t’ont particulièrement influencé?
Je suis un fan de Poelevoorde (le bon). J’ai revu récemment «C’est arrivé près de chez vous». La critique architecturale, sociale et économique est malheureusement toujours d’actualité.

A quoi te font penser les mots Lausanne + Culture?
Je pense que le festival de la Cité est le plus bel exemple de culture lausannoise… On peut y entendre toutes les musiques, voir du théâtre, des arts plastiques et profiter de l’architecture unique de la vieille ville.

Ce que tu ne comprends pas ou n’aimes pas?
Je ne comprends pas Tik Tok A quoi ça sert?

Le livre sur ta table de chevet?
«Polo le petit ourson»! Le livre préféré de mon fils de neuf mois.

La chanson que tu aimes, mais dont tu as (un peu) honte?
«Somebody that I used to know» de Gotye, vraiment loin de l’univers que j’écoute normalement et pourtant j’adore ce morceau…

Le film que tu as tellement hâte de voir?
Sans aucune hésitation «KAAMELOT»!

Ta rencontre la plus marquante avec un artiste?
Avec Erik Truffaz, puisque par la suite, je suis devenu son manager. Il a forgé ma perception de la vie personnelle, professionnelle et artistique. Il compte énormément et c’est presque un deuxième père pour moi.

Si tu étais un artiste tu serais?
Mort à 27 ans, comme les meilleurs.