Le désastre de la guerre vu par Bardamu

Créé en 2014 au Théâtre Le Châtelard - Ferney-Voltaire (FR), ce spectacle, qui rencontre un grand succès, tourne depuis quatre ans en France et en Belgique et est à découvrir prochainement en Suisse du 8 au 11 novembre à La Grange de Dorigny.

  • © MARC VANAPPELGHEM

    © MARC VANAPPELGHEM

THéâTRE • Voyage au bout de la nuit est un roman fleuve d’une force émotionnelle et littéraire extraordinaire. La plume de l’écrivain français Louis-Ferdinand Céline crache, éructe, sanglote et nous déporte dans le douloureux périple de Ferdinand Bardamu, de la Première Guerre mondiale jusqu’à la maigre banlieue de Rancy, en passant par l’Afrique coloniale et ses sbires, l’Amérique et son travail à la chaîne. Hélène Firla endosse le rôle d’un Bardamu dessiné par Tardi: chapeau melon, trois pièces impeccable, lunettes, la mine grave et la voix érayée d’un homme usé par la vie. Elle aborde ainsi les premiers bouillonnements du livre, ceux qui racontent le désastre et la boucherie de la guerre, l’humanité réduite à l’état de cette pourriture qui ne cesse de contaminer le destin du genre humain.

Créé en 2014 au Théâtre Le Châtelard - Ferney-Voltaire (FR), ce spectacle, qui rencontre un grand succès, tourne depuis quatre ans en France et en Belgique et est à découvrir prochainement en Suisse du 8 au 11 novembre au théâtre universitaire de Lausanne La Grange de Dorigny (Quartier Dorigny). Lausanne Cités a le plaisir de vous offrir 10 billets pour la représentation du vendredi 9 novembre à 20h.

Informations et réservations sur http://wp.unil.ch/grangededorigny

CONCOURS

10 Billets 

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC BIL au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 5 novembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.