Le week-end d'Aidan: Evidemment, jamais sans sa guitare

Ancien élève de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), Davide De Vita vient de sortir son premier single sous le nom de Aidan.

  • DR

    DR

Ancien élève de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), Davide De Vita vient de sortir son premier single sous le nom de Aidan. «Nowhere Fast», disponible sur toutes les plateformes, évolue dans un univers pop-rock qui flirte parfois avec le son vintage du rock californien des années 80 et 90, tout en gardant un pied dans des sonorités pop plus contemporaine. Un vernissage au Duke’s, l’incontournable bar à vins et à concerts lausannois, lui a permis de tester en live ce projet qu’il mûrit depuis plus d’un an avec le producteur américain Geo Slam. C’est le début du rêve américain pour ce Tessinois installé depuis six ans à Lausanne, au gré d’un parcours musical varié, qui l’a mené du Bleu Lézard au Montreux Jazz Festival, en passant par le Lausanne Palace, «The Voice» et «Les Coups de cœur d’Alain Morisod» où il a accompagné James Blunt à la guitare pour les vingt ans de l’émission. Avec son accent italien forcément irrésistible, Davide me raconte ses madeleines de Proust musicales, les CD de Dire Straits, Queen et Bon Jovi écoutés dans la voiture avec ses parents, mais aussi la funk de Stevie Wonder ou le jazz de Frank Sinatra, découverts plus tard au cours de ses études musicales. Si l’idée de célébrité le séduit évidemment, il rêve avant tout de pouvoir simplement vivre de sa musique, et de la jouer le plus possible.

Face à la tranquille et latine Lugano qui se languit au bord de son lac, Lausanne fait figure de capitale culturelle, et a sans doute permis à Aidan de faciliter l’aboutissement de son projet artistique. L’auteur-compositeur-interprète apprécie les multiples opportunités qu’offre la ville aux jeunes musiciens, tant au niveau de la formation, que des rencontres ou des possibilités de jouer. Aidan sera à découvrir sur scène tout au long de l’été en Suisse romande.