Le week-end d'Aude Gilliéron: Son souhait, un peu de «temps-livre»...

  • MATHILDA OLMI

    MATHILDA OLMI

La chanteuse et comédienne Aude Gilliéron écrit sa vie sur un livret, une partition. Chez elle, tout est exaltation, et on est vite saisi par sa lumière, qui irradie jusqu’à ses yeux bleus. Dimanche soir, elle rejoint l’équipe du Camp de Comédie Musicale qu’elle encadre et qui aura lieu du 19 au 24 août, à Monteret (VD). Ce camp, qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir le monde de la comédie musicale, permet de pratiquer de manière intensive les techniques de chant, danse, théâtre et improvisation, et de préparer un spectacle inédit qui sera joué au CPO à Lausanne le 11 octobre prochain.

Après avoir donné au 2.21, en avril dernier, une dizaine de représentations de la première comédie musicale 100% suisse romande, «Big Crunch», créée par la compagnie Silence in the Studio, qu’elle a fondée avec Renaud Delay, Aude se plonge pour l’été dans les répétitions du spectacle «La Lutte Finale». Elle joue et assure la chorégraphie de ce théâtre documentaire autour des événements de mai 68 et de leurs répercussions sur notre temps, qui sera présenté au théâtre du Jorat le 30 septembre.

Quand elle ne bosse pas, elle va nager à Lutry, même si elle a toujours un peu peur des silures, qu’elle s’imagine en train de la gober, comme une petite Jonas lémanique. Son autre grand objectif de l’été, c’est de lire. Elle a une grande pile de livres, avec un chat juste à côté, qui n’attendent plus qu’un peu de temps libre. Oui, ce qu’elle espère cet été c’est juste un peu de temps-livre.