Le week-end de Carlos Henriquez - Entre grillades, baignades et ...écriture!

  • Carlos Henriquez- crédits: Guillaume Perret

    Carlos Henriquez- crédits: Guillaume Perret

Comédien et improvisateur, l’ancien Peutch Carlos Henriquez redémarre dès le 20 septembre une tournée d’échauffement «Catch Impro» Suisse/Québec dans toute la Suisse Romande. Catch Impro, c’est tous les codes du catch appliqués aux matchs d’impros: deux équipes de deux s’affrontent à grands coups d’improvisations courtes sur fond de musique rock’n roll, de fumigènes, de pyrotechnie et d’une joyeuse hystérie entretenue par la Maîtresse de Cérémonie Catherine d’Oex et l’arbitre Sarkis Ohanessian.

Avant la reprise de la saison, il consacrera encore quelques week-ends à faire des grillades dans son jardin et à aller nager tôt le matin à la piscine de Pully, quand il n’y a personne. L’été, entre deux semaines de vacances, devient pour Carlos une source de temps pour développer l’écriture de nouveaux projets, et notamment un seul en scène, «Segundos», sur sa vie à Bienne dans les années 70 et 80 en tant qu’enfant à la double nationalité suisse et espagnole, mais aussi l’adaptation de textes en suisse-allemand, et la gestation de nouvelles idées.

L’humoriste, qui participe régulièrement aux Beaux Parleurs sur la Première, est aussi l’un des rares romands à avoir franchi le röstigraben, comme Karim Slama ou Joseph Gorgoni, et participe régulièrement à des émissions radio sur la SRF. Le 19 septembre, il sera en duo avec un comédien suisse-allemand pour une heure d’émission satirique autour des transports helvètes et des différences qu’il peut y avoir sur le sujet des deux côtés de la Sarine.