Le week-end de Noam Yaron: Hollywood sur Léman

Ses week-ends, ce jeune Morgien de 22 ans les passe à rêver de cinéma, mais pas seulement, car il agit aussi: si Hollywood ne vient pas à lui, c’est lui qui ira chercher Hollywood!

Le parcours de Noam Yaron, qui a commencé comme youtubeur avec son alias Chiconono, est assez exemplaire dans la façon de dévorer un par un les échelons de l’entertainment: il passe de youtubeur à instagrameur, multipliant les followers, et menant en parallèle des études de marketing & communication à l’Ecole Polycom de Lausanne. Découvert par la marque Fanta, Noam est devenu ambassadeur du célèbre soda il y a trois ans, et les opportunités se sont depuis multipliées au fur et à mesure que la notoriété s’est développée. En 2018, il est repéré par des acteurs de séries Disney en tournée mondiale de recherches de talents. Il passe haut la main les épreuves liées à ce vaste casting international, jusqu’à partir une semaine pour du coaching dans les studios Universal de Los Angeles et gagner le prix du «Best Film Reel». De retour en Suisse, Noam est conforté dans l’idée de faire de sa vie un rêve et de ce rêve une réalité, pour citer St-Exupéry. Si c’est encore un peu tôt pour se lancer à Hollywood, qu’à cela ne tienne: il décide de créer sa propre série télévisée, «The Clue», avec sa comparse Elisa Liengme. Actuellement en développement, après le succès d’une campagne de financement participatif, la série, purement policière, est un reboot des grands classiques du genre qui ont bercé leurs enfances, d’Agatha Christie à Alfred Hitchcock, en passant par le mythique jeu Cluedo, le tout dopé à l’interactivité avec les spectateurs. Les teasers révèlent un format produit avec soin, au casting réussi et à l’intrigue accrocheuse !

Pour se libérer de la pression d’un tel projet, Noam, qui ne court pas seulement après le succès, court aussi beaucoup le long des rives du lac. Toujours à la poursuite de son rêve américain, il a même participé au marathon de New York en 2017 !