Les mémoires de Francis Reusser

  • DR

    DR

  • DR

    DR

CINéMA HELVéTIQUE • «La séparation des traces» est un essai autobiographique et un carnet de voyage de Francis Reusser, photographe et réalisateur mythique. A travers ce film, le réalisateur suisse revisite les lieux de sa mémoire intime - les paysages alpins de son enfance, les rues des villes où il a tourné certains de ses films - ainsi que ceux de sa mémoire cinéphilique. L’enfance et ses lieux, les premières vacances parmi les GI’S démobilisés, la délinquance juvénile à l’époque des blousons noirs et des mobylettes, la première caméra, la Fernsehen noir et blanc à tourelle de la Télévision romande, la découverte de la mise en scène, la nuit des bars... Ce voyage dans le passé part du milieu d’un siècle pour aller jusqu’au premier quart d’un autre. Il s’agit d’une topographie sentimentale inclassable et émouvante, pleine de nostalgie mais aussi de bonne humeur, un chant de résistance dans laquelle l’auteur, muni ici d’une toute petite caméra vidéo, joue le double jeu de celui qui regarde et celui qui est regardé, et réussit à se raconter avec humour et intelligence.

Découvrez «La Séparation des traces» à l’occasion d’une projection spéciale prévue au CityClub Pully (Avenue de Lavaux 36) le 7 décembre à 20h. www.cityclubpully.ch Au sujet du Film: www.firsthandfilms.ch/fr/ la-separation-des-traces/

CONCOURS

Billets

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC CIN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 13 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 3 décembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.