Les nuits lausannoises se révèlent au public

FESTIVAL • Pour sa 3e édition, le Festival La Belle Nuit prendra place au cœur de Lausanne du 9 au 12 septembre, avec une kyrielle d’activités destinées tant aux oiseaux de nuit qu’au grand public.

  • 123RF

    123RF

Au programme la fête, bien sûr, mais aussi des talks, des workshops, une exposition, des projections et des animations pour expliquer, discuter et débattre la nuit et ses enjeux.

Le vendredi et le samedi feront la part belle à la fête et à la convivialité avec plusieurs scènes à la place de la Riponne, et une projection en collaboration avec le Tourne-Films Festival au parc Mon-Repos. Plus familiale, la programmation du dimanche invitera le grand public à investir les clubs de la ville, de jour, avec des activités telles que des cours de yoga, une disco kids, un grand blind test, une silent party ou encore une balade pédestre à la découverte de l’histoire de la vie nocturne lausannoise en compagnie de Pierre Corajoud. S

ur la place de la Riponne, un «Grand Vide Dressing Des Clubs» où les chineurs pourront se refaire un look avec les vêtements et accessoires oubliés dans les clubs! La journée du lundi s’adressera quant à elle aux professionnels de la nuit, avec un forum à l’Arsenic. A ne pas manquer enfin, l’expo «Flashback» qui retrace l’histoire des nuits lausannoises de 1985 à aujourd’hui.

Du 9 au 12 septembre - www.la-belle-nuit.ch