Les Urbaines commencent ce vendredi!

Invitation à la déambulation et à l’errance, le festival Les Urbaines, entièrement gratuit, explore les pratiques émergentes des arts en mélangeant formes visuelles, sonores et performatives à travers une quarantaine de projets aventureux dans une dizaine de lieux de Lausanne et Renens.

  • PHILIPPE WEISSBRODT

    PHILIPPE WEISSBRODT

Il transforme la ville en lieu de spectacles, d’expositions, de performances, de concerts et de découvertes. Son édition 2019, qui se déroule ces 6, 7 et 8 décembre, ne faillira pas à la tradition.

En investissant des espaces inédits comme les Halles Nord de Beaulieu, les Jumeaux au Flon, le Corso à Renens, la Chapelle de Chavannes ou l’espace public, le festival va donc à nouveau s’affranchir des conventions dans un idéal de liberté. Tous les lieux proposés sont accessibles librement pour autant que les jauges ne soient pas atteintes. Bref, pari sur l’originalité, Les Urbaines, sont une belle occasion de partager de nouveaux horizons culturels sans a priori, juste guidé par l’envie de faire des découvertes en tous genres. PhK

Les Urbaines, du 6-8 décembre. Toute la programmation sur www.urbaines.ch