A l'Hermitage, la peinture anglaise est à l'honneur

Jusqu’au 2 juin prochain, la Fondation de l’Hermitage consacre une grande exposition à la peinture anglaise de la période victorienne (1837-1901) en présentant quelque 60 œuvres, dont la plupart sont présentées pour la première fois en Suisse.

  •  TDR

    TDR

Jusqu’au 2 juin prochain, la Fondation de l’Hermitage consacre une grande exposition à la peinture anglaise de la période victorienne (1837-1901) en présentant quelque 60 œuvres, dont la plupart sont présentées pour la première fois en Suisse, et qui illustrent la richesse et l’originalité de l’art anglais au XIXe siècle, induit par la révolution industrielle. De la célébration du modernisme à l’exaltation de l’antique et de la beauté de la nature, trois générations de peintres et de photographes de l’ère victorienne donnent à voir les contradictions de leur époque au travers d’œuvres devenues emblématiques d’un véritable âge d’or de l’empire britannique.

Cette exposition est emmenée par les paysagesnébuleux de J. M.W Turner (1775-1851), l’un des

plus célèbres paysagistes de son temps dont l’œuvre magistrale annonce l’impressionnisme. Autant d’occasions donc de contemplations et de réflexions autour de la florissante histoire de l’art occidental du XIXe siècle.

Fondation de l’Hermitage, jusqu’au 2 juin

https://www.fondation-hermitage.ch