L’homme à la fourrure

Bande dessinée : Après le succès de celles de Freud, de Marx et d’Einstein, voici la nouvelle biographie d’Anne Simon.

BD • Un jour de l’année 1872 à Graz, en Autriche, Leopold von Sacher-Masoch donne une lecture publique de son roman «La Vénus à la fourrure». C’est un succès. Le soir même, on lui remet un billet d’une admiratrice qui lui propose de devenir «sa Wanda». La jeune femme souhaite en effet incarner au quotidien le rôle de l’héroïne du livre. Ils concluent un contrat par lequel l’écrivain s’engage à se soumettre à elle, à devenir son esclave.

Pourtant, au fil des ans, leur relation débridée s’étiole, et Wanda quitte Leopold. Plus tard, alors que ce dernier mène une existence des plus tranquilles auprès de sa nouvelle épouse, il apprend que l’ouvrage d’un psychiatre a fait de son nom une perversion sexuelle : le masochisme… Après le succès de celles de Freud, de Marx et d’Einstein, voici la nouvelle biographie d’Anne Simon !

Editions Dargaud

CONCOURS

5 BD

Pour gagner 1 BD, envoyez LC DES au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 11 février à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.