A l'Opéra de Lausanne, le tragique destin d’Anna Bolena

Anna Bolena est une grande fresque historique. Elle est basée sur les derniers jours tragiques de la vie de la seconde épouse du roi Henri VIII d’Angleterre, Anne Boleyn, figure fascinante et controversée, qui est restée dans les mémoires pour plusieurs raisons.

  • ALAN HUMEROSE.

    ALAN HUMEROSE.

D’abord, parce que son mariage a été à l’origine de la réforme religieuse et de la fondation de l’Eglise anglicane. Ensuite, parce qu’elle est la première reine à avoir été décapitée par son mari. Enfin parce qu’elle fut la mère d’Elisabeth 1ère, dernière représentante de la dynastie des Tudor.

Du 3 au 13 février prochains, c’est en quelque sorte un hommage que lui rend l’Opéra de Lausanne en programmant l’original du chef-d’œuvre de Donizetti, Anna Bolena, premier des

trois opéras que le compositeur consacre à l’histoire de la maison royale des Tudors. Et c’est le talentueux chef Roberto Rizzi Brignoli, à la tête de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, qui assurera l’accord parfait entre l’art du bel canto et l’émotion théâtrale de ce spectacle.

Tous les détails sur: www.opera-lausanne.ch