Mettez le cap sur Château d’Oex!

LOISIRS • Jetez-vous à l’eau et tentez le rafting à Château d’Oex. Le plein de sensations fortes est assuré!

  •  DR

    DR

Depuis près de vingt ans, la société «Rivières et Aventures» s’est spécialisée dans les sports d’eau. Parmi ceux-ci, le rafting qui demeure la meilleure façon d’accéder aux joies bouillonnantes des rivières et torrents, jusque-là réservé à l’élite des kayakistes. On embarque entre potes (6-8) sur un canot pneumatique et voilà l’aventure qui commence!

«Rivières et Aventures» propose un très beau parcours de 15 km de Saanen dans l’Oberland bernois, à côté de Gstaad, jusqu’à Château-d’Oex dans le canton de Vaud. Départ avec une petite rampe de lancement, qui ne vous laissera pas indifférent! La rivière est sauvage, praticable pour tous, avec le passage de deux superbes gorges, les premières, les gorges du Vanel situées 1 km avant le village de Rougemont et les deuxièmes, les Gorges de Gérignoz, posées à l’entrée de Château d’Oex. Vous aurez rendez-vous avec des pays ages magnifiques, les parois jouant avec la lumière pour vous faire miroiter des reflets magiques.

Sur demande et à partir de 12 personnes, partez aussi sur la rivière La Simme, dans le Simmental, entre Zweisimmen et Thun. Le point de départ se situe dans le village de Boltigen jusqu’ au barrage de la commune d’Erlenbach. Au programme, 18 km de descente avec de jolis rapides, rafting pour tous. Une belle rivière mouvementée où vous passerez sous les superbes ponts en bois de la région.

Emportez un linge de bain, maillot de bain, baskets et chaussettes de rechange. Tout le matériel lié à l’activité est fourni par la société. Et, bon à savoir, c’est sous la conduite de guides expérimentés et de matériel adéquat et fiable que vous vivrez l’aventure.

Rivières et Aventures, Place du Village 6, Château-d’Oex

www.rivieres-aventures.ch

CONCOURS

5 BONS A GAGNER

Pour gagner 1 bon pour du rafting, envoyez LC RAF au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 11 juin à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.