Mirko Rochat

  • Mirko Rochat

    Mirko Rochat

Chaque semaine un humoriste romand nous fait son petit numéro de l’été...

Après avoir longtemps arpenté les planches des scènes ouvertes et des comedy clubs de Suisse romande, Mirko Rochat ose se lancer dans un one man show acidulé et détonnant dans lequel il brouille les frontières du genre. En dressant le portrait d’une quinzaine de personnages masculins et féminins, le comédien pose avec beaucoup d’humour la question de la définition des sexes. Quand il revêt son costume de «Supermâle», Mirko aborde ainsi des thèmes touchants et sensibles, sous ses multiples personnages tous borderline, hystériques et névrosés. Vraiment, Mirko est un jeune humoriste plein de talons. Et aussi de talent.

Tu fais quoi à la rentrée?

Je reviens avec mon spectacle qui a démarré en mars après 5 dates complètes à Neuchâtel et Lausanne! Je ne m’attendais pas à un tel succès!

Le spectacle «Supermâle» sera à Paris les 25 et 26 septembre, à Vevey et Genève en octobre. Il sera également programmé dans deux festivals: DécouvRire à Saint-Prex, et le Festival Porte-Bonheur à Yverdon. J’ai vraiment hâte. L’accueil du public est incroyable.

L’été de Mirko Rochat en cinq points cardinaux

Une occupation: Les terrasses dès que j’en ai l’occasion. Prendre le temps, regarder les gens qui m’entourent, qui parfois m’inspirent et puis partager des moments, des discussions avec mes amis. Revenir à l’essentiel en dehors de nos smartphones.

Une destination: Tel Aviv en Israël, que j’ai eu la chance de découvrir en 48h, en participant au premier Festival d’humour francophone début juillet. Cette ville cosmopolite a du charme. La jeunesse s’amuse. C’est assez fou, quand on sait que cette région du monde est frappée par les guerres. Là-bas, les gens se rassemblent, profitent, et sont soudés.

Une boisson: Le Mojito fraise! L’an dernier c’était framboise, je fais un tournus… Je bois très peu d’alcool, et puis j’essaie de me donner bonne conscience avec la portion de fruits à l’intérieur!

Un tuto beauté: Ma bouteille d’eau et du citron! Cela fait des miracles! Je pourrais vous dire que je bois de l’eau de coco super trop tendance comme Rihanna, mais ça passe pas… enfin si mais ça pourrait ressortir très vite.

Un tube de l’été: «Feels» de Calvin Harris avec Pharrell et Katy Perry. Sonorités tropicales presque reggae. Quand une musique arrive à me faire danser de mon lit à la machine à café dès 7h le matin, c’est un tube puissant c’est sûr!