Musique punk et voyage dans le temps

The Black holes est un roman graphique sublime recommandé par Juan Diaz Canales, le scénariste de Blacksad et Corto Maltese: un best-seller en Espagne!

BD • En 1856, Teresa, une jeune fille de la bonne société, croise un squelette lors d’une promenade et engage la conversation avec lui. Cette rencontre inattendue n’a rien pour l’effrayer: elle écrit des poèmes qui parlent «de vampirisme, de cryptes et de démence», au grand désespoir de ses parents qui rêvaient pour elle d’un avenir bien comme il faut.

De nos jours, aux Etats-Unis, trois adolescentes s’évertuent à mettre sur pied un groupe de punk rock, The Black Holes, dont le nom s’inspire des travaux de Stephen Hawking.

A priori, rien de commun entre ces deux histoires. Pourtant, au fil du récit, une correspondance étrange semble s’installer entre les personnages, en dépit de tout ce qui les sépare, comme si le temps étirait entre ces jeunes femmes un fil mystérieux…

Un roman graphique sublime recommandé par Juan Diaz Canales, le scénariste de Blacksad et Corto Maltese: un best-seller en Espagne!

Borja Gonzalez, Editions Dargaud.

Disponible en librairie dès le 25 janvier.

CONCOURS

BD

Pour gagner 1 BD, envoyez LC MUS au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 13 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 28 janvier à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.